3 M$ pour soutenir les infrastructures municipales dans le comté : Quatre municipalités du HSF profiteront de 433 000 $

actualite

Quatre municipalités du Haut-Saint-François, Ascot Corner, Bury, Chartierville et Dudswell profiteront du nouveau Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM) pour effectuer des investissements de l’ordre de 433 000 $.
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que le député de Mégantic, François Jacques, adjoint parlementaire de la ministre (volet Affaires municipales), ont récemment fait l’annonce du nouveau programme qui consacrera 3 130 297 $ pour 34 municipalités du comté de Mégantic.
Le PRABAM s’inscrit dans la vision du gouvernement du Québec d’encourager la vitalité économique et sociale dans les régions, notamment dans les plus petites municipalités. L’aide financière allouée aux municipalités leur permettra, sur une période de deux ans, de procéder notamment à des travaux de rénovation, de réfection, de mise aux normes, d’agrandissement ou de construction de leur hôtel de ville, caserne de pompiers, garage et entrepôt municipaux ainsi que de leur centre et salle communautaire, indique-t-on dans un communiqué de presse.
« Je suis très fière de lancer ce tout nouveau programme, le PRABAM, qui permettra de soutenir la vitalité économique et sociale dans les municipalités de 5 000 habitants et moins. Ce sont 90 M$ que nous investissons dans nos régions pour améliorer les infrastructures municipales et communautaires. Notre gouvernement contribue ainsi directement à l’amélioration de l’état des bâtiments municipaux et des services offerts aux citoyens, tout en donnant un coup d’accélérateur à la relance économique des régions », d’exprimer Mme Laforest.
« Ce nouveau programme facilitera la réalisation de projets pour plusieurs bâtiments des régions de l’Estrie et de Chaudière-Appalaches. Les effets de ces investissements seront non négligeables pour nos milieux et cet appui sera d’autant plus important, car ce sont les citoyennes et les citoyens qui en bénéficieront. Je suis très heureux pour les administrations municipales et surtout pour les gens de notre circonscription de Mégantic, qui peuvent compter sur notre gouvernement pour les soutenir dans leurs projets », d’ajouter M. Jacques.
Parmi les municipalités du territoire qui profiteront du programme, Ascot Corner bénéficiera de 144 738 $, Bury 99 597 $, Chartierville 75 000 $ et Dudswell 113 668 $.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François